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 Nouveau peuple : les Algins

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Sagrimass

Sagrimass


Messages : 1

Dossier de votre race
Race: Inconnu
Armes et compétences:

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MessageSujet: Nouveau peuple : les Algins   Nouveau peuple : les Algins Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:34

Voici un idée de peuple que j'ai:

Peuple : les Algins

Durée de vie : entre 60 et 140 ans

Ce peuple, issu de l'homme et de diverses créatures marines, est composé de trois sous-races :

Les Altanoïdes


Cette sous-race se rapproche plus de l'homme que du poisson. S'adaptant à tout les mondes, ils ne peuvent toutefois vivre que prés des océans : en effet, leur corps à constamment besoin d'être hydraté, mais l'air marin leur suffit pour tenir. Si par malheur, éloigné de la mer, ils ne se réhydratent pas au bout d'une heure, leur corps se dessèche, leurs écailles pèlent et se détachent du reste, leur peau se craquèle, et ils agonisent lentement dans d'atroces souffrances. Malgré leur physique "poissonneux", ils ne peuvent retenir leur respiration sous l'eau qu'un temps égal à celui d'un homme normal, mais sont en revanche très bon nageurs. Très sociables, ils leur arrivent de cohabiter avec les autres peuples, notamment par le commerce maritime, matière en laquelle ils excellent. De nature plutôt pacifique, ce ne sont pas de bons guerriers, mais ils sont tout à fait capable de se défendre. Les mages Altanoïdes sont peu nombreux, et ne peuvent pratiquer de plus que la magie d'Eau dans l'art des soins et d'invocation de la pluie, ce qui toutefois rend bien servir aux soldats quand ils sont éloignés des sources d'eau. Les plus entrainés peuvent encore générer des blocs de glace depuis les nuages.

Les Algins dit "de souche"


Étant la sous-race la plus proche du peuple d'origine, ils ont tenu à conserver le nom de leur peuple. Peu différents des Altanoïdes, également excellent à la nage aussi bien en surface qu'en profondeur, ils sont toutefois de très bon guerriers, et agissent selon des valeurs propres à leurs intérêts (qui sont la protection de leurs familles et l'honneur du champ de bataille). Ils ont les mêmes faiblesses au sujet de l'eau que la sous-race précédente, mais doivent en plus passer la moitié de leur journée immergés dans l'eau, au moins. Leur capacité d'amphibie leur permet de tenir d'ailleurs une demi-journée entière sans respirer d'oxygène. Les mages de cette race ne sont pas bien différents des mages Altanoïdes, quoi que peut-être encore moins nombreux.

Les Alsharts


La seule race des Algins à avoir régressé à une forme plus primitive. Ses membres sont généralement des pirates, voué au mal. Terribles pillards des mers, ils leur arrivent d'élire domicile dans des marécages. Ils peuvent tenir jusqu'à vingts heures d'affiliées sous l'eau, car ils possèdent à la fois des branchies et des poumons. Quasiment tous pratiquent la magie composée. Certains sont capable d'user de l'Air mêlé à l'Eau pour produire des sorts de Son, dans le but d'assommer leur cible ou appeler des créatures sous-marines. D'autres, plus habitué à l'agression terrestre, utilise la Terre et l'Eau pour projeter des sorts de Boue ou de Vase afin d'entraver et d'aveugler leurs ennemis. Ils peuvent également utiliser le Feu dans des attaques de vapeur d'eau, ou pour en faire bouillir. En revanche, très peu d'entre eux arrivent à user de la Glace. Les quelques exceptions ne peuvent que générer le givre et le verglas. D'après la légende, leur nom est celui du "fondateur" de cette sous-race : ancien capitaine Algin, connu et honoré par ses conquêtes et ses diverses missions de pacifisme, une de ses aventures l'aurait forcé à faire un mauvais choix, le maudissant lui et tous ses partisans. A partir de ce jour, les Alsharts vivent comme des bêtes, semant la peur et la destruction.

(Les images sont en cours de création, merci de patienter !)
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